Aller au contenu

VENDREDI 26 MAI

Salle des fêtes de Suresnes : 2, rue Carnot -92150 Suresnes

A partir de 20h


THE JAKE

WALKERS

Le bruit d’un talon qui claque lourdement sur le parquet ?
C’est le son de The Jake Walkers ! Composé de Ady au chant, Bastien FLORI à la contrebasse et Théo de Hond à la guitare, le groupe allie tradition et modernité avec un répertoire allant des années 30 à aujourd’hui et une sonorité pleinement inspirée de la Big Easy et du Delta. Ensemble ils vous racontent des histoires cocasses, souvent coquines et parfois tragiques. Ce sont les histoires de Bessie Smith, Memphis Minnie ou encore Janis Joplin, mais surtout celles des Jake Walkers !
Leur but ? Vous entraîner, sifflotant & sourire aux lèvres pour un voyage haut en couleur. Ils vous embarquent dans les profondeurs du Negro Spiritual, à travers l’énergie salvatrice du Gospel, à la rencontre du Swing de la Nouvelle-Orleans et de l’instinct primitif du Blues.
Alors envie de claquer du talon ? Entrez dans la danse et embarquez avec The Jake Walkers !

Originaire de Buenos Aires, An Díaz est une jeune chanteuse de blues et de gospel récemment installée Paris. Elle fut soliste du choeur dans The Boulevard Gospel Singers, choriste de Lee (USA) et chanteuse principale de Nina Sessions (Hommage argentin à Nina Simone). Elle a joué dans les festivals de blues latino-américains tels que Buenos Aires Blues Festival 2012 et 2014, Mississippi Delta Blues Festival 2015 et Ilha Blues Festival 2016 (Brésil). Elle a chanté avec Eddie Taylor Jr., Sumito Ariyo Ariyoshi à Chicago, Whitney Shay, Robin Henkel et Nathan James à San Diego et Freddie Hughes à San Francisco. Son premier album covers gospel blues « Between two worlds » fut enregistré en Argentine et lui permettra de débuter une première tournée en Europe. Elle enregistre à cette occasion l’EP « Arras’s Blues Skies » en France. Puis elle décide de résider en France pour créer son deuxième album de compositions originales « ALANA » en compagnie des Yokatta Brothers sorti courant 2022.



AN DIAZ & YOKATTA

BROTHERS

MUDDY GURDY

Une chanteuse-guitariste de blues, un percussionniste spécialiste des rythmes latinos, un joueur de vielle à roue expert des musiques traditionnelles du centre de la France. A priori, ces trois-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et ils se sont rencontrés, forcément au croisement de routes différentes, et plus précisément sur le crossroad du blues. Au printemps 2017, Tia Gouttebel (chantguitare), Marco Glomeau (percussions) et Gilles Chabenat (vielle à roue) partent enregistrer dans le Nord du Mississippi, dit
« le pays des collines », là où prolifèrent le kudzu et une forme de blues hypnotique jadis chanté par Fred McDowell, Jessie Mae Hemphill , Junior Kimbrough ou RL Burnside.